
Parce que…
… nous avons à cœur le bien-être et le développement de chaque famille et chaque personne que nous accompagnons,
… nous croyons au bienfait de l’émulation collective pour apprendre et grandir…
Les associations AMFD et AAF développent régulièrement de nouveaux projets d’actions collectives à destination des bénéficiaires.
- Pour créer du lien social entre les familles et les personnes accompagnées, de sorte à lutter contre l’isolement
- Pour faire un pas de plus en matière de prévention et d’éducation à la santé, notamment auprès des publics les plus fragiles
- Pour révéler et valoriser tout le potentiel de nos équipes
Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?
Auprès des familles :
Les ateliers « L’Ouvroir » permettent aux familles accompagnées, notamment des mères, de se rencontrer autour du faire-ensemble (couture, activités manuelles…). L’occasion d’échanger sur leur rôle de parent, leurs difficultés, leurs doutes mais également s’entraider et rompre l’isolement. Un projet soutenu et financé par la CAF des Bouches du Rhône.
Au sein du quartier Nursery du Centre Pénitentiaire des Baumettes, le projet « Art aux Baumettes » financé par l’ARS et la DREETS PACA dans le cadre des 1000 Premiers Jours, permet depuis 2022 de faire entrer la musique en prison ! La Nursery accueille des femmes incarcérées et leur bébé de moins de 18 mois. Le projet vise un éveil à l’art et à la culture des tout-petits vivant en prison.
En cours, un projet destiné aux familles autour des rythmes de vie et de la parentalité : alimentation, écrans et rôle du parent dans tout ça… Que de questions auxquelles nous souhaitons répondre ! À suivre…
